Dans le cadre des quarts de finale de la coupe du Mali version dame, le samedi 02 juillet a vu au Stade Ouenzin Coulibaly, le Super Club de Quinzambougou, l’un des favoris de la compétition, battre le Samaraya de Kati, la seule équipe régionale féminine de la deuxième région, Koulikoro, par le score sans appel de 5 buts à 0. Pourtant, le match a été très disputé du début à la fin avec plusieurs blessées. C’est ainsi que les bleues de Issa Camara très concentrées et motivées ont profité de leurs formes physiques et leur expérience en marquant 5 buts par Fatoumata Coulibaly (à la 43ème et 83ème minute), Naffisatou Kéita (à la 50ème minute), Aguissa Diarra (à la 71ème) et Kadidia Colo Diarra (à la 84ème minute).
Par ailleurs, en deuxième l’heure, les Super lionnes ont aussi écarté le Badenya FC de Mopti par le score de 5 buts à 0. Un match qui a été retardé par la disparition de la licence du Badenya FC. Les buts du second match du stade Ouenzin ont été marqués par Farima Traoré (à la 26ème et 36ème minute) et Flamousso Diarra (à la 30ème et 46ème minute) et Fatoumata Doumbia a clos la marque à la 58ème minute du jeu.
Le-même samedi, au Stade Amary N’Daou de Ségou, le Lac de Tombouctou a battu le Santoro de Djilibougou par le score de 4 buts à 0. A Kayes, les Tigresses de Kayes ont éliminé l’Usfas de Bamako par le score fleuve de 12 buts à 1.
Bintou Danioko
Ma Patrie 08/07/2011