Au menu de cette session, l’adoption du budget de l’entretien routier au titre de l’exercice 2011. « L’exercice 2010 a été fortement influencé par les travaux préparatifs de la commémoration du cinquantenaire de l’accession de notre pays à l’indépendance ». C’est qu’a laissé entendre le président du conseil d’administration, Mme Diarra Aminata Coulibaly qui a rappelé que les travaux, pour une grande partie, ont consisté à réhabiliter le réseau urbain et singulièrement dans le district de Bamako. Pour ce faire, de gros efforts financiers ont été consentis par le gouvernement pour mobiliser en faveur de l’Autorité routière un arriéré de 4 milliards sur le BSI, a-t-elle indiqué.
Mme Diarra Aminata Coulibaly d’ajouter que cet effort du gouvernement a nécessité une rectification du budget 2010 pour le ramener à 22,5 milliards de F CFA, un chiffre record.
Mme le président du conseil d’administration a ajouté que la consolidation des ressources propres amorcée en 2009 s’est renforcée en 2010. Ce qui selon lui, a permis d’assurer une meilleure couverture des dépenses d’entretien routier.
Oumar Camara
L’ Indicateur Renouveau 28/01/2011