La Tunisie vient d’abriter, du 7 au 8 mai 2014 à Tunis, la 13ème édition du championnat d’Afrique de Taekwondo. Au terme de ce championnat, le Mali s’est classé 4ème au classement général avec 11 combattants sur 19 pays.
Dans la catégorie 73 Kg filles, Aminata Diarra a eu la médaille d’or, tandis que chez les hommes, dans la catégorie des 74 Kg, Ismaël Coulibaly a eu la médaille d’or. Mady Bogoyogo s’est contenté de la médaille de bronze chez les 87 Kg. Alhoutourou Maïga a eu la bronze avec ses 54 Kg et Ibrahim Dabo aussi a eu une médaille en bronze chez les 68 Kg. La deuxième fille à être sur le podium a été Mariam Diarra. Elle a eu une médaille de bronze chez 63kg. Cerise sur le gâteau, l’ancien ministre des Affaires religieuses et du Culte Dr Yacouba Traoré a été élu meilleur arbitre du tournoi.
En somme, la moisson a été bonne pour les combattants maliens qui arrivent ce mardi 13 mai 2014 à Bamako aux environs de 23h30. Espérons qu’ils auront droit à des honneurs dignes de leur rang. Ce bon résultat vient au bon moment pour le jeune ministre Housseini Amion Guindo dit Poulô qui a en charge le département des Sports, car ces médailles sont les toutes premières victoires des sportifs maliens depuis sa nomination.
Nana HOUMAMA
Le Reporter 2014-05-14 03:14:05