Lors de la 11ème conférence Nationale statutaire de l’Union pour la république et la démocratie (URD) qui s’est tenue le samedi 11 mars 2023 au CICB, le président Gouagnon Coulibaly à réaffirmer l’adhésion totale de son parti au processus d’élaboration de nouvelle constitutionnelle engagé par les autorités de la transition. D’ailleurs il invite les militants à se mobiliser en faveur du Oui lors du référendum constitutionnel.
» Conformément aux résolutions des Assises Nationales de la Refondation (ANR), le gouvernement de transition s’est employé à doter notre pays d’une nouvelle constitution dont le projet est d’ores et déjà disponible. C’est le lieu de réaffirmer avec force l’adhésion totale du parti à ce processus d’élaboration de cette nouvelle constitution. C’est à travers ces mots que le président de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) témoigne l’attachement de son parti au processus de nouvelle constitutionnelle entreprise par la transition actuelle.
Pour lui, l’URD est fière d’y avoir contribué à travers ses propositions d’améliorations de l’avant projet et la présence physique d’un des siens au sein de la commission de finalisation.
C’est partant de ce principe qu’il indique que le parti renouvelle son engagement et sa mobilisation en faveur du « OUI » pour le vote référendaire.
Pour rappel le Gouvernement à travers la voix du ministre de l’Administration territoriale et porte-parole, le Colonel Abdoulaye Maïga a décidé, le vendredi dernier du report du référendum constitutionnel initialement prévu le 19 mars à une date ultérieure.
Abdrahamane Baba Kouyaté