11E ASSEMBLEE CONSULAIRE DU CMTR

Les Transporteurs demandent la fin des tracasseries routières
La 11e Assemblée consulaire du Conseil malien des transporteurs routiers (CMTR) a eu lieu le samedi 11 mai au Mémorial Modibo Keita. A cette occasion, les transporteurs routiers ont demandé aux autorités d’œuvrer à mettre fin aux tracasseries routières dont ils sont victimes.
Présidé par le tout nouveau ministre des Transports et de la Mobilité urbaine, M. Ibrahima Abdoul Ly, la 11e Assemblée consulaire du Conseil malien des transports routiers (CMTR) a eu lieu samedi dernier (11 mai 2019) en présence des acteurs et partenaires du secteur, dont le président du Conseil malien des chargeurs (CMC) Ousmane Baba laye Daou et le président de la Chambre de mine, M. Abdoulaye Pona.
Cet événement était ainsi l’occasion pour le président du CMTR, Youssouf Traoré, d’interpeller les plus hautes autorités sur les difficultés auxquelles les transporteurs routiers sont quotidiennement confrontés. Le CMTR invite ainsi les autorités à œuvrer à mettre fin aux tracasseries routières qui constituent la principale difficulté entravant le secteur des transports au Mali. Cette 11e Assemblée consulaire était aussi l’occasion pour le CMTR d’interpeller le gouvernement sur l’état et la situation sécuritaire de la route Sévaré-Gao. Et, enfin, M. Youssouf Traoré a assuré le nouveau ministre des Transports et de la Mobilité urbaine du soutien et de l’accompagnement de son organisation.
A son tour le ministre Ibrahima Abdoul Ly a assuré que le gouvernement accorde beaucoup d’intérêt au secteur des transports dont la contribution est essentielle pour la paix et la sécurité ainsi que le développement du pays. Le ministre a ainsi appelé les transporteurs routiers à œuvrer pour l’apaisement du climat social. Et le gouvernement attend beaucoup d’implication des régionaux dans ce sens pour relever les défis.
Le ministre Ly a enfin invité les transporteurs routiers à fructifier la collaboration avec les partenaires, notamment la Chambre de commerce et le Conseil malien des chargeurs dont la collaboration a permis l’obtention d’un parc au Port autonome de Dakar, au Sénégal.
Oumar Alpha