Le Mali à l’instar de la communauté internationale a célébré la journée internationale de la femme.
Une occasion pour le maire du district de Bamako de rendre un vibrant hommage aux femmes de son service.
Selon Adama Sangaré, c’est toujours un plaisir immense et une grande joie pour lui, les membres du Conseil ainsi que l’ensemble des travailleurs de la mairie du district de Bamako d’adresser les meilleurs vœux à l’occasion de la célébration de la journée internationale des femmes, également appelée journée internationale des droits des femmes.
Adama Sangaré de dire que le 08 mars, une date qui marque tous les ans une étape ; un point pour évaluer les acquis engrangés dans la glorieuse lutte que vous menez pour la récupération de vos droits, surtout ceux portant sur la réduction des inégalités par rapport aux hommes.
C’est donc l’occasion pour lui de les rappeler que cette date du 08 mars qu’elles célèbrent, célèbre également l’engagement des hommes à soutenir les femmes, à les accompagner dans les dures épreuves qu’elles traversent tous les jours.
Cette année, l’épreuve s’appelle lutte contre le coronavirus ; comme le rappelle le thème national choisi : Leadership féminin : pour plus d’égalité au Mali dans le contexte du Covid-19.
Ce nouveau front ouvert à l’humanité toute entière depuis plus d’un an constitue pour vous un nouveau défi à relever car le rôle des femmes, dédié dans la lutte contre cette pandémie est capital ; Capital parce que la femme constitue l’élément régulateur de la vie en famille, en société ; capital parce qu’elles sont tout court les meilleurs vecteurs pour porter le ménage
Voilà qui donne toute son importance au leadership féminin dans cette lutte ardue contre la covid19, une lutte que mènent les acteurs et qui doit être absolument gagné.
Bonne fête de 08 mars 2021 à toutes les femmes.
André Traoré
Source: Le Soleil Hebdo